Fondateur

Marc Lipskier

Né en 1970, Marc est avocat au Barreau de Paris depuis 1998.

Il a été collaborateur des cabinets Cotty & Associés (1998-2001), Brandford-Griffith-Baverez-Cotty (2001-2002) puis Bird & Bird (septembre 2002), avant d’être promu associé de Bird & Bird en mai 2003.

Marc est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Economique et Financière) et titulaire d’un diplôme de l’ICADE (Madrid – Espagne) et de l’Université Catholique de Louvain (Belgique), ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires internationales (Paris I).

En plus du contentieux commercial, Marc a développé une forte expérience en matière de structures d’entreprises.

Marc est médiateur diplômé de l’IFOMENE, membre de l’Association des Médiateurs Européens.

Issu d’une famille de scientifiques, passionné d’innovation et de technologies, Marc est fondateur d’un club d’affaires dédié aux chefs d’entreprises innovantes (l’Exciting Business Club). Il a tenu la chronique juridique de l’édition française de Technology Review, revue mensuelle publiée par le M.I.T, et tient dorénavant la chronique juridique de la revue GREEN BUSINESS, consacrée aux entreprises du secteur du développement durable. Il intervient également sur la BFM Radio dans l’émission « Green Business » de Nathalie Croisé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces chroniques dans notre rubrique podcast.

Il anime un séminaire de droit des entreprises innovantes à l’Ecole Nationale des Mines de Paris.

Marc est notamment familier des secteurs de la télévision, du cinéma, de l’Internet (web 2.0) et des nouvelles énergies.

Marc a fondé en janvier 2009 le cabinet Bamboo & Bees, dédié aux entreprises innovantes et aux technologies. Il est l’un des mentors du Camping de Silicon Sentier.

Marc a été speaker des TEDx Alsace en 2010 et 2011, et du SudWeb en 2011 et 2013.

Marc est Président fondateur de FRENCHMOB et Secrétaire Général fondateur de EUROMOB